cliquez sur les images pour les agrandir
Le choix du revêtement de sol est d’une grande importance dans la décoration intérieure. Lors de la rénovation de ce loft, il fallait choisir un revêtement capable de couvrir une grande superficie et qui pourrait apporter de l’élégance tout en respectant l’ambiance de ce lieu si particulier.
Le micro-ciment s’est trouvé être le revêtement idéal. Tout d’abord, il est vrai que sa renommé a commencé aux Etats-Unis lorsque les usines désaffectées étaient transformées, en de grands lofts modernes. Le micro-ciment était le matériau choisi pour revêtir les sols de ces grands espaces, car c’est un sol sans joints qui permet de conserver l’aspect du béton industriel.
Ensuite, ce matériau possède toutes les caractéristiques requises pour une rénovation en toute sérénité et un résultat bluffant.
Ce revêtement de sol est composé de ciment, de quartz et de résine. C’est un revêtement flexible et robuste à la fois. C’est un matériau polyvalent qui offre de nombreuses options décoratives.
Facilité d’application : vous n’avez pas de travaux de préparation du support. C’est un sol sans joints de dilatation qui peut s’appliquer directement sur la surface à rénover. Il faudra tout de même s’assurer de nettoyer et d’harmoniser le support pour favoriser l’adhérence et la longévité de votre revêtement.
Son adhérence : il peut s’appliquer sur une grande diversité de matériaux comme le carrelage, le plâtre, le marbre, le béton ou la céramique…
Sa résistance : c’est un revêtement robuste et durable. Il ne se fissure pas et ne jaunit pas avec le temps. Il possède une grande résistance mécanique aux abrasions, à la chaleur et à l’humidité.
Son esthétisme : c’est un sol décoratif que vous pouvez personnaliser au niveau de la couleur, des formes et de la texture.
Afin que votre revêtement de sol en micro-ciment respecte tous ses engagements, vous devez faire appel à un professionnel. Vous habitez à Nice et ses alentours ? Contactez la société GPA revêtement pour obtenir de plus amples informations.